Tourisme en Bretagne : Quels sont les mieux d’intérêt ?

Vous recherchez un endroit agréable pour vous détendre le temps d’un week-end ou pendant vos prochaines vacances? La Bretagne est l’une des régions touristiques les plus convoitées au monde. Vous serez émerveillés par ses nombreux sites attrayants répartis dans ses quatre beaux départements. Voici pour vous une sélection de quelques lieux d’intérêt incontournables que vous devez absolument voir en Bretagne.

La Côte de Granit Rose

La côte de Granit Rose compte parmi les lieux les plus remarquables de la Bretagne. Vous le retrouverez plus précisément au nord de la région dans le département des Côtes-d’Armor. Exceptionnelle, en raison de sa beauté, elle attire chaque année un nombre sans cesse grandissant de touristes. En effet, ce site s’étend sur 10 kilomètres entre Trébeurden et Perros-Guirec et présente un paysage hors du commun. On y trouve de grands blocs roses aux formes allusives qui vous offrent un séduisant spectacle sous les lumières variables bretonnes. Il ne fait aucun doute que vous serez très ravis de découvrir la Bretagne sur cette côte festonnée. Le Phare de Fréhel, le Lac de Guerlédan, de nombreuses îles dont celle de Bréhat, etc. sont autant de lieux intéressants que vous pouvez découvrir dans ce département de la Bretagne.

La Brocéliande

Dans le département d’Ille-et-Vilaine en Bretagne, vous découvrirez une forêt obscure et énigmatique: la fameuse forêt de Brocéliande. C’est cette dernière qui donna naissance à la légende d’Arthur, des fées Morgane et Viviane ainsi que le célèbre Merlin. Vous y découvrirez des arbres centenaires qui abritent à leur ombre des endroits bien disposés pour illustrer les légendes arthuriennes. Entre autres, vous y verrez: l’Arbre d’Or et le Miroir aux fées dans le Val sans Retour, le Tombeau de Merlin, la Fontaine de Jouvence, le Tombeau du Géant, etc. Ne manquez pas de faire un tour dans ce beau département de la Bretagne. De plus, vous pouvez profiter de votre temps de séjour pour voir le Château de Fougères, le Mont-Saint-Michel, Cancale et la Pointe du groin…qui se trouvent également dans cette zone de la Bretagne.

La Pointe du Raz

La Pointe du Raz est un lieu d’intérêt incontournable que vous découvrirez dans le Finistère en Bretagne. Il s’agit d’un grand site labellisé de France. Grâce à son éperon de granit et en raison de la beauté sauvage qu’elle présente, elle attire de nombreux touristes et constitue une grande source d’inspiration pour bon nombre d’écrivains. Direction donc du Finistère pour cette découverte fantastique en Bretagne. Vous aurez aussi d’autres lieux intéressants à voir tels que: la Route des Fortifications, l’île de Molène, l’Abbaye Notre Dame de Daoulas. Non loin de là, vous pouvez louer un mobil home en Bretagne pour connaître les joies de l’hébergement dans un camping.

L’ île de Groix

A Morbihan en Bretagne, vous ne manquerez pas non plus d’endroits remarquables à visiter. Vous aurez surtout une multitude de belles îles à découvrir, dont celle de Groix. Le temps d’une randonnée de 45min en bateau, vous vous retrouverez sur cette île située en face de Lorient. Il y règne diverses ambiances festives notamment dans les beaux petits villages alentour. Par ailleurs, le petit port de Locmaria abrite respectivement en août et en septembre le Festival International du Film Insulaire de Groix et le Championnat du monde de Godille. En dehors des îles, Auray, le Parc animalier de Branféré sont bien d’autres lieux d’intérêts attrayants à voir à Morbihan en Bretagne.