Vacances à Annecy : Quels sont les lieux à visiter ?

par | Avr 24, 2019 | France

Vous souhaitez passer vos vacances en famille, à Annecy ? Vous voulez en profitez pour visiter les sites touristiques de la région ? Découvrez, dans les lignes à suivre, 3 sites de premier choix pouvant rendre vos vacances inoubliables.

Lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un lieu incontournable à visiter lors de vos vacances dans la ville. C’est un lac beau et immense qui offre un joli paysage. Si voulez avoir le temps de mieux parcourir le lac et ses environs, vous feriez mieux d’opter pour une location dans la région. Trouvez la meilleure location vacances Annecy juste ici .

Vous pouvez admirer le lac en vous mettant sur le Pont des Amours. Pour les amateurs de randonnées, vous pouvez faire le tour du lac à pied ou à vélo. Vous pouvez aussi prendre plus de hauteur pour une meilleure vue. Quelques plages autours du lac servent de zone de baignade. Vous pourrez en profiter pour vous rafraîchir. Si vous êtes intéressés par les activités nautiques, vous pourrez y faire des balades en pédalo.

Jardins de l’Europe

Idéalement situé face au lac, c’est un endroit idéal pour des balades en famille. C’est un parc arboré contenant de vieux arbres. C’est un lieu ombragé propice pour se ressourcer.

Pour la petite histoire, c’est en 1863 que les jardins ont été aménagés. Ce parc ombragé est un lieu idéal pour des moments de pique-nique en famille. Vous pouvez également y faire le matin du jogging. À l’ombre d’un arbre, vous pouvez vous détendre et profiter de vos vacances.

Les gorges du Fier

C’est un site naturel qui permet de parcourir un torrent via une passerelle aménagée depuis 1968. Il est aussi à noter que le Fier est un torrent fougueux qui s’engouffre dans une étroite vallée.

La passerelle est étroite bien que solide. Elle est située à 25 m au-dessus du torrent, ce qui vous promet une balade assez intense en émotion. En parcourant ce site, vous y verrez des formes circulaires dessinées par un cours d’eau. En explorant cette passerelle longue de 300 m, vous attendrez une mer de rochers. C’est un site qui offrira à vos enfants un cours de géographie en pleine nature. Une agréable et intense balade vous attend donc à proximité d’Annecy.