Vacances en Gironde : où les passer ?

Pour se changer les idées, parfois vous pourriez décider d’aller faire du camping. Les diverses activités pratiquées, les services disponibles et pleins d’autres choses, font que plus d’un, aiment aujourd’hui faire du camping. Si vous décidez de prendre vos vacances en Gironde et que vous ne savez pas encore où les passer, cet article vous sera d’une grande utilité.

Camping Gironde !

On a l’impression que les plages y sont infinies. Celles du littoral des Landes, sont assurément les plus longues d’Europe. De la pointe du Médoc jusqu’au Bassin d’Arcachon, l’océan y a façonné l’immense dune du Pilat et un terroir d’exception. Partout, c’est le rendez-vous des surfeurs, des baignades, des longues journées de plage et des douces soirées de fête. Faire du camping en Gironde à la mer, c’est profiter des richesses du plus grand département français, aux facettes multiples : océan, plages, lacs, rivière, forêts, campagne, vignobles, châteaux, villes et villages remarquables. Bienvenue en Atlantique Sud, au  camping Gironde !

Le Bassin d’Arcachon en Gironde

Votre camping près du Bassin d’Arcachon vous invite dans un environnement exceptionnel, autour des eaux douces et salées du Bassin d’Arcachon. Entre la fameuse dune du Pilat, la rivière de la Leyre, et la presqu’île du Cap Ferret, vos vacances au camping en Gironde seront idylliques avec au programme : farniente, balades sur les plages, au cœur des forêts de pins et dans les villages ostréicoles. Entreprenez une balade à vélo et arrêtez-vous dans les cabanes autour du Bassin d’Arcachon, qui vous accueillent pour une dégustation d’huîtres locales accompagnées de vin blanc de Gironde.

10 villes et villages entourent le Bassin et sont autant de raisons pour découvrir leur caractère : Lège-Cap Ferret, Arès, Andernos, Arcachon, Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch, Le Teich, Biganos, Audenge, et Lanton. En vacances en camping de Gironde, on a l’impression d’être au bout du monde et que le temps s’arrête. Alors, tentez l’expérience, vous ne serez pas déçu !

La Presqu’île du Médoc en Gironde

Le Médoc est une presqu’île délimitée par l’estuaire de la Gironde à l’est, l’océan Atlantique à l’ouest et le cap de la pointe de la Grave au nord. Sans compter sur la notoriété de ses châteaux viticoles de prestige, le Médoc regorge d’espaces à découvrir au détour des routes des vins de Bordeaux en Gironde. D’immenses plages de sable fin longent la façade atlantique. Quelques stations balnéaires telles que Soulac, Montalivet, Carcans, Hourtin, et Lacanau, se démarquent au milieu des pins maritimes à perte de vue. Votre camping en Gironde vous invite à la découverte de ces grands espaces, pour des vacances reposantes ou toniques :

  • Lors de balades à vélo sous les pins autour des lacs et étangs.
  • Pendant une croisière sur l’estuaire de la Gironde.
  • À pédalo sur le lac de Hourtin-Carcans.
  • En profitant des nombreux spots de surf sur les plages.

On ne peut refermer une parenthèse de vacances en camping en Gironde, sans avoir exploré le patrimoine viticole et les grands crus de renommée mondiale présents dans toute la région : Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Emilion, Sauternes, Margaux, etc. Bienvenue dans le vignoble de Bordeaux !