Village de Kerhinet : un site exceptionnel dans le Parc naturel régional de Brière

Il arrive parfois que l’on ait envie de décompresser et sentir l’air frais du village en restant tout loin des tracasseries de la ville. Nous sommes allés à la découverte du Village de Kerhinet afin de vous le faire découvrir ou redécouvrir.

Village de Kerhinet avec le Parc naturel régional de Brière, un lieu exceptionnel !

Brière, un parc naturel régional, il s’étend sur une superficie de plus de 50 000 hectares. Il est le deuxième marrais de la France, classé parc naturel depuis 1970. Il regorge d’énormes richesses, atouts pour émerveiller les touristes. Brière regroupe 20 communes sur son territoire et pleins de villages aux milles vertus et beautés à partager avec les étrangers venus à sa découverte.

Faites votre programme pour venir à la découverte de ce milieu naturel pour votre bonheur. Connaissez-vous les chaumières ? Venez visiter les villages de chaumières, conservateurs des richesses et valeurs traditionnelles et naturelles. Votre visite commence dès votre arrivée au parc de Brière, surpris seriez-vous par la beauté des éléments et de l’environnement en face de vous. Le calme, le bruit des oiseaux, le vent frais et le bruit des eaux qui ruissellent. La faune et la flore se cohabitent dans un équilibre fragile dans leur milieu naturel où la population trouve tous l’essentiel pour vivre et leur habitation.

Organisez une balade en chaland entre les cabanes des pêcheurs, les canards qui se prélassent au soleil, entre les canaux et les plans d’eaux. Ne manquez non plus le tour au village de Kerhinet, des surprises y sont. Rendez-vous aussi, lors de vos promenades, à Guérande code postal 44350 pour mieux vous imprégner, connaître et vivre toute la beauté que vous présente le parc naturel de la Brière. À la découverte de Kerhinet, ce village nous fait découvrir ses merveilles en plein cœur du parc naturel régional de Brière.

À la découverte de Kerhinet, le village à ne pas rater de visiter !

Après les balades sur l’eau et vos différentes aventures de pêcheur, le parc de Brière vous amène sur ses richesses en terre ferme dont Kerhinet. Le symbole et la représentation même des chaumières, il est un petit village situé en plein cœur du parc, disposant de dix-huit chaumières. L’histoire du naturel, la faune, la flore et du chaume vous est racontée à travers chaque représentation d’habitat, le quotidien, l’habillement et le vécu des habitants du milieu. Découvrez ce village de tisserands, de paysans. Soyez inspiré du passé ! Un lieu extraordinaire du village de Kerhinet est son marché dédié aux produits artisanaux et du terroir. C’est l’occasion de garder des souvenirs de vacances pour vos proches. Venez à la rencontre du passé, du traditionnel, un village en plein parc naturel de la Brière. Pleins d’objets fabriqués à la main vous sont proposés lors de votre passage dans le village. Découvrez l’ingéniosité et le savoir-faire artisanal de cette population.

Votre logement au village de Kerhinet

Pour un voyage, un des critères importants à bien étudier est votre logement. Où pensez-vous loger durant votre séjour ? Quel est votre plan de logement au village de Kerhinet ? C’est le moment de vivre l’expérience des chaumières dans votre quotidien durant tout votre séjour. Choisissez l’auberge de Kerhinet pour votre hébergement. Il vous propose des chambres aux mêmes architectures traditionnelles des chaumières mélangées avec des touches modernes pour permettre votre confort et un séjour facile.

Partez aussi à la découverte des saveurs et des secrets culinaires du village. Durant votre séjour, son restaurant vous guide à travers l’univers gastronomique avec ses particularités. Faites une nouvelle expérience en organisant vos prochains séminaires, conférences et grandes réunions de travail en son sein dans sa salle réservée à cet effet. Pour mieux vous imprégner de cette réalité, prenez rendez-vous avec son service qualifié pour la réservation de vos chambres ou salle de conférences pour vos séjours au village de Kerhinet. Qu’aimeriez-vous savoir de plus ? Quelles sont vos exigences ou inquiétudes sans réponses ? Le village Kerhinet au sein du parc naturel de Brière, vous dévoile ses richesses lors de vos séjours de vacances, de détente, de travail.