Visa pour le Canada : comment en obtenir un ?

Il arrive que pour une raison ou une autre, on soit obligé de quitter son pays pour un autre. Il peut s’agir d’un voyage d’affaires, d’un voyage pour effectuer ses études, d’un voyage touristique, etc. Dans tous les cas, il vous faut remplir certaines conditions avant de mettre ses pas dans un autre pays. Et si votre séjour durera un certain temps, vous aurez besoin d’un visa pour avoir accès au pays. Vous envisagez de vous rendre au Canada ? Il vous faut avoir un visa. Dans cet article, nous vous donnons les astuces pour obtenir votre visa pour le Canada.

Que savoir sur le Canada ?

Le Canada est un pays qui se trouve dans l’Amérique du Nord. Ce pays est une monarchie constitutionnelle fédérale, ayant un régime parlementaire. Il est composé de trois territoires et de dix provinces. Le Canada est principalement limité par les océans. On a l’océan Atlantique au nord-est, l’océan Arctique au nord-ouest et l’océan pacifique à l’ouest. Il est aussi limité par des pays, à savoir les États-Unis d’Amérique et l’Alaska. Le pays a une superficie de 9.9984.670 km² et compte une population de 37.582.262 habitants. Ses plus grandes villes sont Montréal, Toronto, Ottawa.

Comment obtenir son visa pour le Canada ?

Il faut dire que depuis le 15 mars 2016, vous n’avez plus besoin d’un visa pour vous rendre au Canada. En fait, le document appelé visa, a été remplacé par un autre appelé Autorisation de Voyage Électronique. Dans la pratique, ces deux documents jouent le même rôle. C’est la manière de faire la demande, qui les différencie. Il est plus facile d’obtenir son autorisation de voyage électronique, puisqu’ici, les choses se font en ligne. Ainsi, en quelques minutes, vous pourrez obtenir votre document.

Pour l’obtention de votre visa de visite au Canada, il vous faut passer par deux étapes. La première consiste à fournir tous les documents justificatifs. Il s’agit tout simplement, des documents tels que le passeport en court de validité, l’adresse mail, la carte de paiement. La période de validité restante de votre passeport doit être d’au moins 6 mois.

Vous passerez ensuite à la seconde étape, qui consiste à la demande en bonne et due forme. Vous aurez donc à vous rendre sur le site officiel du gouvernement du Canada. Ensuite, vous répondrez au questionnaire. C’est une série de questions, qui permet d’être sûr que vous êtes dans la catégorie des personnes qui ont besoin d’un AVE pour mettre pieds au Canada. En fait, en fonction de certaines conditions, certaines personnes sont dispensées de visa. Vous aurez après cela, à remplir le formulaire pour l’obtention du visa. Il s’agit de mettre certaines informations personnelles, vos coordonnées, le motif de votre visite, votre numéro de passeport, vos coordonnées bancaires.

La dernière chose à faire, sera de payer les frais de visa. Ces frais sont en moyenne de 7 dollars canadiens.

L’autorisation de voyage électronique n’est pas seulement nécessaire pour les voyages touristiques. Elle peut être attribuée pour les voyages d’affaires et pour les études. Certaines nationalités sont autorisées à rallier le territoire canadien sans un visa. Il faudra juste qu’elles aient une pièce d’identité. Si vous avez du mal à vous en sortir avec tout cela, vous pourrez tout simplement vous rendre à l’ ambassade du Canada .