Voyage au Brésil, que faut-il impérativement voir ?

Vous souhaitez voyager en Amérique du Sud et vous avez jeté votre dévolu sur le Brésil ? Vous avez bien raison ! Le Brésil est une terre au patrimoine riche et à la gastronomie exceptionnelle.

A travers cet article, nous allons vous présenter les incontournables lors d’un voyage au Brésil.

Le Carnaval de Rio, mars et ça repart !

Cela va vous sembler cliché mais si vous voyez en mars au Brésil, rendez-vous au Carnaval de Rio 2019. Le Carnaval de Rio se déroule du 02 au 09 mars et est le plus grand événement festif au Monde.

Au Carnaval de Rio, vous verrez passer des milliers de carnavaleux, des danseuses, des chars, des gens déguisés, des enfants qui courent. Les confettis rempliront les trottoirs, …

Copacabana

Autre lieu important de Rio : Copacabana. Ceux qui ont regardé le mondial 2014 au Brésil s’en souviennent, la plage principale de Rio avait accueilli des dizaines de milliers de brésiliens.

Chaque jour, nombreux sont les brésiliens à se poser sur cette plage. Vous verrez de nombreux culturistes, des fans de tatouages, … .

Fernando de Noronha

En parlant de plages, pourquoi ne pas vous rendre à Fernando de Noronha ? Il s’agit d’un archipel situé dans l’Océan Atlantique. La météo y est plutôt clémente puisque la température annuelle moyenne est de 25,4°C. Il ne s’agit pas d’une île surpeuplée puisqu’elle ne compte que 2800 habitants.

Parc national des Lençóis Maranhenses

Enfin, le dernier lieu que nous voulions vous présenter est le Parc national des Lençóis Maranhenses. Il s’agit d’un vaste espace côtier avec des dunes et des marais salants.

Le parc se situe au Nord du Brésil et donne sur la mer des Caraïbes. Depuis le parc national, vous pourrez rejoindre la Guyane Française en passant par Sao Luis et Belem.