Voyage au centre de la Grèce: n’oubliez pas de visiter les montagnes de Thessalie

Voyage au centre de la Grèce : n’oubliez pas de visiter les montagnes de Thessalie. La Grèce, ce coin paradisiaque pour passer de mémorables vacances. Riche de sites archéologiques, de ports de plaisance, de plaines et vallées, sans oublier les montagnes de Thessalie , le centre de la Grèce regorge d’opportunités pour un voyage découvertes et divertissements.

La région de Thessalie

Visiter la région de Thessalie au centre de la Grèce, c’est aller à la découverte des monts et vallées qui la délimite : le mont Olympe et Ossa au nord, le mont Pélion et les collines deMagnésie à l’est, le sud est bordé par le mont Othrys et le golfe de Volos. Le massif de Pinde surplombe Thessalie de l’ouest. Pour les amoureux de la nature, des villages vacances, hôtels et campings offrent la chance de vivre de près la beauté sauvage de la région.

Une visite aux villes avec leurs musées, restaurants et bars, ou aux parcs naturels, monuments et sites ne peuvent pas détourner votre attention pour pratiquer des sports de fond en plein et parcourir des circuits pour exploration.

Entre Volos et Kalambaka, deux villes de cette région, vous pouvez profiter des plages, pratiquer la plongée et la planche à voile.

Les montagnes de Thessalie

En voyage au centre de la Grèce, les montagnes de Thessalie présentent une escapade extraordinaire :

Aller à la découverte des monastères perchés ou monastères météores. Ces formations géologiques des montagnes abritent au sommet six monastères chrétiens orthodoxes classés patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Pour y accéder, des marches ont été taillées à même les rochers.

Les montagnes de Thessalie c’est aussi les randonnées pédestres, équitation et visite des grottes.

Le mont Olympe (2 917 m d’altitude), le mont Ossa (1 978 m) et le mont Othrys (1 726 m) restent les destinations pour sports de montagnes par excellence ski en hiver, escalade et randonnée toute l’année et du canyoning et du rafting surtout l’automne quand les rivières sont généreuses et houleuses après les pluies.