Quelles sont les plus belles plages de Corse ?

Encore appelée île de beauté, la Corse regorge de magnifiques plages. Il en existe plusieurs. Mais ici, nous allons vous faire une liste non exhaustive des plus belles plages de Corse.

Plage Capo di Feno à Ajaccio

Lieu paradisiaque, cette plage abrite un spot de surf. Eau claire turquoise et un environemment sauvage accueillent touristes et font le  bonheur des résidents. Capo di Feno est surveillé en saison et accessible à pieds, avec des paillotes et un parking gratuit. Ce n’est pas une plage recommandée pour enfants car la mer est le plus souvent agitée ce qui attire les surfeurs confirmés. Il faut donc faire énormément attention. Vous pouvez y accéder en voiture en prenant la route départementale 111 en direction de la Pointe de la Parata. En bus, il faut prendre l’autobus TCA ligne 5 et sortir à l’arrêt Capo di Feno.

Plage de Santa-Giulia à Porto-Vecchio

C’est l’une des plages les plus célèbres de Corse avec ses sables blancs et une eau aux camaïeux turquoise étendu sur deux kilomètres. Vitrine des charmes balnéaires insulaires, elle attire chaque année de milliers de visiteurs. Facile d’accès, elle n’est située qu’à quelques minutes de Porto-Vecchio. Santa Giulia dispose de restaurants et de plusieurs possibilités de distractions. En Juillet-Août, un bus plage vous y conduit. En voiture, il faut prendre la direction de Bonifaccio. Sur la N918, il est conseillé de prendre la direction de la baie de Santa-Giulia.

Palombaggia

La plus magnifique, sans aucun doute de toutes les plages de la région, c’est la plage de Palombaggia. Une presqu’île qui s’étend quinze kilomètres environ, mondialement connue et fréquentée. Eau douce et limpide, sable fins, pins parasols, la vue est tout aussi magnifique que la baignade en pente douce. La Palombaggia est aussi surveillée en saison, avec accès pour handicapés, restaurants, sanitaires et parkings.

La Rondinara

Elle est selon le site onbeach.com la plus belle plage de France et la troisième de toute l’Europe. De quoi rendre fiers les Corses ! C’est une plage exceptionnelle en forme de coquillage avec de sable blans fins, eau d’une clarté et couleur unique. C’est aussi un endroit calme, un environnement naturel et magnifique. Elle est enclavée entre deux petitscaps et où le vent souflle.

La Saleccia

Un décor de carte postale vous accueille. On y retrouve quelques dunes, une forête de pins etdeux kilomètres de sables blans et fins. Elle n’est pas la plus facile d’accès car situé aux confins du désert des Agriates, la Saleccia est d’une extrême qui n’accueille pas grands touristes. Les voies y menant sont difficiles.

Il est donc évident que les plages ne manquent dans cette magnifique destination. Pour en profiter, quoi de plus simple que d’opter pour un camping Corse en bord de mer.