Faut-il un visa pour la Cote d’Ivoire

Faut-il un visa pour la Cote d’Ivoire

Tout voyage vers un pays étranger nécessite beaucoup de démarches administratives dont la plus importante est l’acquisition du visa. C’est un document très important qui permet d’attester que vous visitez le pays étranger dans la légalité. Vous pouvez l’obtenir de façon classique ou encore électroniquement (e-visa). Lisez ici l’essentiel à savoir sur le visa à   avoir pour le voyage sur la Côte d’Ivoire.

L’e-visa : que signifie ce terme ?

Si vous êtes Français, il est impératif de disposer d’un visa pour la Cote d’ivoire. Vous pouvez donc l’obtenir de manière physique ou tout simplement avoir recours à l’e-visa. Ainsi, le e-visa ou encore le visa électronique est une  pièce qui vous autorise de manière officielle et légale vers une destination étrangère. Il peut être délivré par l’ambassade ou le consulat du pays que vous souhaitez visiter. L’e-visa en question vous décharge de faire de longs allers retours et de tout le processus administratif. Le numérique vous permet en effet de remplir un formulaire depuis chez vous et d’y ajouter les documents concernés et d’obtenir digitalement votre visa sans vous déplacer. Vous n’aurez plus qu’à imprimer ce visa électronique émis par le gouvernement du pays pour effectuer votre voyage. De plus en plus de gens se tournent vers l’e-visa car, cela permet d’éviter le stress et son obtention est très rapide.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un e-visa ?

L’e-visa pour la Cote d’Ivoire, comme tous les autres e-visas, nécessite la fourniture  de certains documents que vous devez impérativement. Il vous faut :

  • le scannage de la pièce d’identité ou de la première page de votre passeport affichant votre date de naissance ou encore le numéro de passeport. Ce dernier doit être en cours de validité, bien établi. Votre photo d’identité n’est pas nécessaire ;
  • une photocopie de l’attestation de logement (réservation dans un  hôtel, une maison d’hôte…). Il s’agit ici d’une lettre d’invitation qu’un de vos proches du pays étranger vous adresse ou d’un hôtel. Cela est obligatoire ;
  • vous devez déclarer le motif du séjour et votre profession tout en précisant votre fonction ou encore la société pour laquelle vous travailler si c’est un voyage d’affaires ;

En plus de tout ce ceci, vous devez impérativement remplir le formulaire en ligne. Par ailleurs, la  carte ou le titre de séjour peut vous être demande.

Comment obtenir l’e-visa ?

L’obtention de l’e-visa passe par plusieurs étapes mais rassurez-vous, il n’y a rien d’affolant. Vous devez faire la demande en ligne. Ensuite, il faudra envoyer les documents  concernés par email et cela, suite à l’accusé de réception. Après vérification des documents, vous remplissez toutes les informations du formulaire avec exactitude en y joignant le dossier. Ici, vous avez la possibilité de recourir à un  organisme qui prendra en charge la procédure mais aussi s’assurera de la validité de votre visa. Le paiement des frais peut se faire en ligne à partir d’une carte bancaire. Pour un voyage de la France vers la Côte d’Ivoire, un e-visa peut couter 77 euros. Le délai d’obtention peut varier entre deux et trois jours.

 

Les plus beaux golfs du Maroc

Les plus beaux golfs du Maroc

Le golf a gagné en popularité au Maroc, rassemblant ainsi une multitude d’adeptes tant au niveau national qu’au-delà de ses frontières. Son climat, caractérisé par plus de 300 journées ensoleillées par an, sans oublier sa proximité avec la plupart des capitales européennes, a fait du Maroc une destination privilégiée des golfeurs chevronnés en quête des meilleurs parcours de golf dans le monde. En outre, la plupart de ses complexes de golfs ont reçu des éloges en matière de normes de qualité internationales. Comme si cela ne suffisait pas, on peut aussi découvrir autour de ces complexes une importante offre culturelle. Voici donc 3 incontournables adresses à découvrir pour bien profiter d’un bon séjour de golf au Maroc.

L’« Al Maaden Golf Resort »

Pour ceux qui veulent partir faire du golf au Maroc à Marrakech, il existe toute une multitude de parcours qui répondra à tous les besoins. Cependant, pour vivre une meilleure expérience dans ce domaine, l’« Al Maaden Golf Resort » est actuellement une adresse de référence pour les passionnés. Ce complexe est installé à proximité du parcours Royal, et propose un parcours de 18 trous établi sur un terrain plat avec des greens impressionnants. Un parcours qui conjugue végétation indigène, dunes de sable et 2 lacs. Le golf donne une vue imprenable sur la campagne et sur les sommets de l’Atlas. L’« Al Maaden Golf Resort » a aussi déjà accueilli des évènements de golf majeurs tels que l’EPD (European Professional Development).

Le « Golf Royal de Fès »

Le « Golf Royal de Fès » est aussi un autre arrêt indispensable pour tout golfeur passionné venu visiter le Maroc. Il convient de noter que ce parcours a été construit dans une magnifique oliveraie par Cabell B. Robinson. Son niveau de difficulté est, comme avec ce qui précède, assez élevé. Le fait est que les 18 trous qui le composent sont situés sur un terrain assez raide et avec de gros bunkers. Il suffit de dire que le plus grand d’entre eux occupe 1 200 m². Il s’agit d’une destination idéale pour les golfeurs expérimentés qui souhaitent perfectionner leurs swings et faire face à de nouveaux challenges.

Le « Royal Golf Dar Es Salam de Rabat »

Le « Royal Golf Dar Es Salam de Rabat » fait partie des parcours de golf les plus spectaculaires et les plus beaux du monde. Au Maroc, il s’agit du complexe de golf le plus incontournable pour les golfeurs locaux, ainsi que pour les visiteurs. Il s’agit d’un parcours avec un total de 45 trous qui a été inauguré en 1971. Sa conception a été réalisée par le prestigieux Robert Trent Jones, qui a élaboré un parcours sinueux à travers des forêts d’eucalyptus, de palmiers et de ruines romaines. Le « Royal Golf Dar Es Salam de Rabat » a aussi déjà accueilli d’importants tournois comme le Trophée Hassan II, qui est un rendez-vous incontournable des meilleurs professionnels du circuit. De plus, il convient de noter que la difficulté de ce parcours est assez élevée.