Quelques raisons valables pour partir au Chili

Partir au Chili permettra aux routards de passer des moments magiques loin des tracas du quotidien. Les atouts touristiques de cette destination sont multiples. On peut, par exemple, citer son patrimoine culturel et naturel. Ce n’est pas tout puisque ce pays compte également de nombreuses adresses incontournables à l’instar de Santiago. Cette ville a comme décor des collines et des montagnes. À l’inverse des autres capitales du monde, cette commune bénéficie d’une atmosphère calme et paisible sans la pollution et le bruit caractérisant les métropoles. Pour vivre une expérience unique et inoubliable, les bourlingueurs qui font escale dans cette localité seront invités à visiter un ou plusieurs des parcs bordant la rivière Mapocho. Les personnes avides de découvertes culturelles, quant à elles, profiteront de leur halte à Santiago pour faire un tour au musée d’art précolombien. Rejoindre cette galerie offrira aux globe-trotters l’occasion d’en savoir davantage sur le passé de cette contrée ainsi que la civilisation préhispanique qui occupait jadis le territoire chilien. Les estivants qui souhaitent s’imprégner de l’ambiance locale pourront se rendre à la Place des Armes. Là, ils auront la chance de voir des artistes de rue et d’admirer des monuments sublimes tels que la cathédrale métropolitaine.

Faire un séjour culturel sur l’île de Pâques

L’île de Pâques est sans aucun doute une destination à découvrir au cours d’un séjour au Chili. Elle se situe dans l’océan Pacifique, à environ 3 680 km des côtes chiliennes. Ce bout d’Éden est réputé grâce aux vestiges mégalithiques laissés par les premières civilisations qui ont occupé son territoire. Effectivement, on y trouve plus de 800 statues de pierre qui sont connues sous l’appellation moaï. Ces blocs de roche impressionnent par leur taille. En effet, ils ont, en moyenne, une hauteur de 4 m. Cependant, certains d’entre eux peuvent atteindre les 8 m. Ces sculptures ont été façonnées dans des carrières appartenant au volcan Rano Raraku. Les découvertes culturelles à faire dans cette masse de terre ne s’arrêtent pas là puisque celle-ci possède également une écriture océanique nommée Rongo-Rongo.

Goûter à des mets exotiques

Afin de profiter au maximum de leur périple au Chili, goûter à de la nourriture chilienne constitue une expérience à ne pas rater. La cuisine de ce pays mélange les traditions culinaires mapuche et espagnole. Les gourmets qui souhaitent se délecter de fruits de mer y seront comblés puisque, de par sa situation géographique (localisée entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique), cette contrée dispose d’une ressource maritime abondante. De ce fait, ceux qui s’y rendent auront la chance de savourer des mets qui se préparent avec des huitres, des crevettes, des crabes, des langoustines, etc. Parmi les plats à déguster lors d’un voyage dans ce pays il y a le cancato. Il s’agit d’une spécialité de l’île de Chiloé. Elle se concocte avec du filet de poisson que l’on couvre de fromage ainsi que d’oignon, de tomate et de saucisses.