Vacances en Ardèche : quels sont les meilleurs campings 5 étoiles ?

Passionnés des voyages, vous désirez passer vos vacances dans un milieu intéressant ou vous détendre la durée d’un week-end ? Ardèche fait partie des destinations  les plus prisées de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Reconnu pour ses sites emblématiques, ce département français regorge de campings très attrayants. Nous vous proposons ici, un tri des meilleurs campings 5 étoiles que vous y découvrirez.

Camping Sunêlia Aluna Vacances

Découvrez à Ruoms, commune du Bas-Vivarais en Ardèche, un sublime camping installé aux entrées des gorges de l’Ardèche dans un parc naturel entre chênes blancs et garrigues. Il s’agit du camping 5 étoiles Sunêlia Aluna Vacances. Vous le repérerez plus précisément à 8km du nord-ouest de Vallon Pont d’Arc et à 19km au sud d’Aubenas. En effet, que vous soyez entre amis ou en famille, les promoteurs de ce beau site ont pratiquement tout mis en place pour vous offrir un séjour de qualité. Ainsi donc, étendu sur un vaste espace, il dispose d’un nombre important et diversifié de locatifs. Au nombre de ceux-ci, vous avez: les spacieux mobil homes luxe TAOS, les cottages et les lodges ainsi que des emplacements ombragés ou semi-ombragés pouvant abriter votre caravane de camping-car. À la clé, plusieurs activités ludiques sont prévues pour votre divertissement. C’est avec un énorme plaisir que vous remarquerez l’incroyable et vaste parc aquatique du Sunêlia Aluna Vacances. Celui-ci est constitué d’une belle piscine chauffée, de toboggans, de cascades, de bains à bulles, de rivières artificielles et d’une magnifique pataugeoire pour les petits loups. Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour une bonne partie de baignade. Par ailleurs, si vous êtes fans des activités sportives, vous avez à votre disposition une aire de jeux conçue pour toutes les tranches d’âges. Entre les terrains de football, de volley, de basket, de pétanque, de badminton et le court de tennis, adolescents et adultes ne s’ennuieront guère quand les enfants s’amusent dans les trois mini-clubs faits pour eux. De plus, ce camping vous offre la possibilité de bénéficier des soins d’esthétiques tels que les manucures, les soins de visage…et vous pouvez également profiter de son espace bien-être/spa avec son hammam et son jacuzzi spécial. En outre, vous apprécierez, nichés au cœur de cet établissement : un restaurant, un bar et une épicerie. De quoi satisfaire vos envies gastronomiques et découvrir les délicieux plats made in Ardèche ! Enfin, Ne manquez surtout pas de visiter, le temps d’une belle randonnée en kayak ou en canoë à travers la rivière Ardèche, les paysages exceptionnels comme : le balcon des Templiers, le Pont d’Arc, le cirque de la Madeleine, etc. Il ne fait aucun doute que votre passage au Sunêlia Aluna Vacances vous émerveillera.

Camping La Plage Fleurie

La plage fleurie compte parmi les campings les plus charmants de l’Ardèche. Étendu sur un vaste domaine dans un environnement arboré et fleurissant, vous le localiserez dans la commune du Vallon-Pont-d’Arc. Il s’agit d’un camping avec accès direct à la rivière et possédant une belle plage privée superbement aménagée. En effet, vous y trouverez une large gamme de mobil homes très tendances et super élégants ainsi que de magnifiques chalets. Ce ne sont donc pas les emplacements et les locatifs qui feront défaut dans ce merveilleux endroit. Il faut noter que ces derniers sont très bien équipés avec entre autres une climatisation, une télévision à écran plat, un coffre-fort… Tout a été pensé pour que vous ayez un séjour agréable et de qualité. Vous pouvez profiter de la belle page de sable parsemée de gazons pour un bon farniente au soleil. Si vous êtes fans des plongées, vous êtes libres de vous y baigner. Mais ce n’est pas tout ! Le fameux camping La Plage Fleurie a également prévu pour votre baignade, un somptueux parc aquatique composé d’un bassin, d’un lagon, d’une pataugeoire… Par ailleurs, vous apprécierez les diverses animations organisées par ce camping paradisiaque: les spectacles, les concerts, les soirées en discothèque… Que vous soyez grands ou petits, vous n’allez certainement pas vous ennuyer. À tout ceci s’ajoute un terrain de jeux diversifiés et des dispositifs de fitness. Il faut aussi noter qu’une nouvelle aire de jeux est en cours de  construction pour les enfants. Étant donné que La Plage Fleurie est située à quelques minutes des gorges de l’Ardèche, nous vous suggérons de profiter de votre séjour pour effectuer une petite balade en canoë sur la rivière. Ceci vous permettra de découvrir parmi tant d’autres : les vestiges gallo-romaines, les grottes préhistoriques, les villages typiques…qui constituent des perles du beau département de l’Ardèche.

Camping L’Ardéchois

Situé à Vallon-Pont-d’Arc, L’Ardéchois est l’un des meilleurs campings 5 étoiles que vous trouverez en Ardèche. Il est niché dans un cadre idyllique et  réserve à ses vacanciers un accueil chaleureux pour un séjour de rêve. Doté de multiples hébergements hauts de gammes tous bien équipés, il vous revient juste de choisir votre style de séjour. En effet, bons nombres d’animations y sont organisés pour votre détente. Entre autres, vous avez des soirées dansantes, des spectacles et un mini-club pour vos bambins. Aussi, vous admirerez certainement son espace aquatique avec piscine chauffée. D’ailleurs, un espace bien-être du SPA vous est accessible et vous bénéficierez également d’un solarium, d’un hammam, d’un sauna et d’un jacuzzi. Quant aux amateurs du sport, vous pouvez pratiquer sur son aire de jeux soigneusement aménagé : le volley, le basket, le minigolf et même le tennis. Au camping l’Ardéchois, vous avez de nombreux autres privilèges.

Camping Sunêlia Ranc Davaine

Le camping Sunelia le Ranc Davaine est l’un des campings 5 étoiles les plus fréquentés en Ardèche. Vous le dénicherez précisément à Saint-Alban-Auriolles aux abords d’une rivière du nom de Chassezac. Vous y retrouverez tout le confort dont vous avez rêvé pour un séjour inoubliable. En effet, ce camping vous propose 240 locations ou 500 emplacements. Grandiose ! N’est-ce pas ? Vous ne manquerez donc pas de lieux d’hébergements et il y en a pour tous les goûts. En ce qui concerne les activités ludiques, vous avez à votre disposition une magnifique piscine couverte et chauffée avec toboggans. Des animations sont prévues pour toute la famille. Outre les spectacles, les soirées animées et dansantes et la discothèque pour les grands, les enfants profiteront des animations et du mini-club à leur portée. Par ailleurs, le camping organise des randonnées pédestres, de l’équitation et une multitude de jeux tels que : le tir à l’arc, le basket, le volley… Vous avez également pour vos séances d’exercices physiques, une salle de musculation-fitness. Séjournez au Sunêlia Le Ranc Davaine pour des vacances fantastiques.