Vacances en Corse : que devez-vous ABSOLUMENT visiter ?

Aller en vacances a des avantages sur plusieurs plans. Il faut surtout profiter de sa destination de vacances pour faire de nouvelles découvertes. Vous pouvez compter sur les sites touristiques de la Corse pour vous divertir à hauteur de vos mérites durant vos vacances. Quels sont les lieux incontournables lors d’un voyage de vacances en Corse?

L’anse de Rondinara

Vous découvrirez cette plage exceptionnelle de Rondinara entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Inscrit dans un paysage verdoyant il permet de profiter d’un cadre très calme et reposant. Vous pourrez vous y baigner et profiter des multiples atouts naturels qui l’entourent. Pour vous reposer sur une plage originale de Corse ou pour faire des promenades dans un sable très fin afin de retrouver votre calme, vous pouvez y poser vos valises. En attendant de telles visites  touristiques impressionnantes, vous vous plairez dans un camping en corse .

Des sites aux couleurs fascinantes

Pour vous retrouver dans un espace paradisiaque de cette île, il est recommandé de vous rendre sur les Calanques de Piana. La structure des montagnes en complicité avec une vue de loin impressionnante de l’océan vous laissera sans voix. Vous pourrez observer des blocs de pierres de différentes tailles et de couleur dorées parsemés d’une faune naissante. Le cadre est parfait pour échapper aux tracasseries du quotidien afin de vous ressourcer. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est source de grande curiosité pour tous les touristes.

Les couleurs inédites de la réserve naturelle de la presqu’île de Scandola retiendront assurément votre attention. En vous rendant dans cette réserve, vous pourrez contempler le paysage exceptionnel qu’offrent ses couleurs et structures. Elle donne une vue magique sur une montagne inscrite dans des eaux aux couleurs impressionnantes. Avec la couleur dorée des falaises situées dans cet espace ensoleillé et la douceur des eaux qui l’entourent, vous serez très épanouis. Cet endroit vous sera très profitable si vous comptez impressionner votre partenaire ou renforcer les liens avec un ami.

Un tour au village d’Occi

Situé à Calvi, ce village offre une ambiance particulièrement chaleureuse. Il propose un cadre parfait pour faire une ballade en pleine nature. Entre les débris des vieux bâtiments installés par le passé vous aurez une vue panoramique sur tout le village. La structure des maisons est sans pareil et vous aurez une belle vue sur l’océan calme et limpide à cet endroit.

Dans ce mélange de couleurs bleuâtres et verdâtres vous étancherez certainement votre curiosité touristique. Vous pourrez vous promener et admirer les merveilles de cet espace très ressourçant en toute sécurité. Ce détour s’avère incontournable pour sa beauté exceptionnelle que vous soyez en couple ou entre amis.

Le Port de Plaisance de Bonifacio

Prenez des billets pour visiter les bateaux de ce port très organisé de Bonifacio. Vous y verrez des bateaux de différentes tailles et de diverses structures. Ledit port est entouré de montagnes recouvertes de végétaux. Depuis les bateaux, vous aurez alors une belle vue sur le paysage rayonnant que constituent les montagnes et maisons de ses environs.

Cette balade en bateau vous sera très utile que vous la fassiez en Yacht ou dans une petite barque. Il faut absolument visiter ce port irrésistible de Bonifacio afin de grandir vos connaissances des milieux marins. Vous pourrez surtout y maîtriser les différents types et le mécanisme de fonctionnement des bateaux.

Le Golfe de Porto

En quatre heures, vous ferez une visite des plus convaincantes de toute l’île de Beauté. Vous aurez le privilège de voir les falaises aux couleurs dorées qui bordent la mer en ces lieux très ensoleillés. Ses eaux sont très limpides et gardent une température très profitable pour vos séances de baignade.

De belles montagnes mélangent leurs couleurs rougeâtres au bleu marin pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Vous profiterez de la senteur et des couleurs exceptionnelles de la faune de cet espace naturel pour vous calmer. Inscrit au patrimoine naturel de l’humanité, le Golfe de Porto comble toujours les attentes de ses visiteurs. En somme, vous trouverez plusieurs sites exceptionnels que vous devriez absolument visiter lors de vos vacances en Corse. Ils proposent soit un cadre très calme, soit un espace très animé et riche en couleurs.