Quel est le mieux entre Marbella et Malaga ?

par | Juil 22, 2022 | Europe

Malaga ou Marbella sont deux villes balnéaires d’Andalousie qui ne manquent pas de charme. Entre le folklore espagnol nourri de Marbella ou le marché traditionnel de Malaga, elles proposent d’innombrables divertissements. Si vous hésitez de faire le choix entre malaga et marbella, voici les avantages qu’offre chaque région.

Marbella pour de longs séjours animés

La belle Marbella est sans doute la meilleure destination si vous comptez faire de longs séjours. La raison est toute simple, mais panoramique. Mis à part les distractions classiques qu’offrent déjà une bonne partie des villes andalouses, Marbella se démarque de par un panel de centre d’intérêt. De ce fait, les choses à faire à Marbella sont nombreuses dans cette ville.

Ainsi, s’il y a une chose que vous ne devez surtout pas manquer de passage à Marbella, c’est bien la magnifique plage Cabopino. Les touristes apprécient particulièrement cette plage pour sa double ambiance. D’un côté, les familles peuvent se détendre sans craindre le moindre dérangement. D’un autre côté, les amateurs des activités nautiques trouveront leur bonheur.

Par ailleurs, cette plage est également appréciée pour ses multiples restaurants, bars et les nombreuses activités qu’elle propose à ses visiteurs. Un autre point important en faveur de Marbella est sa belle zone portuaire toujours animée. Puerto Banus est l’un des ports d’Espagne les plus visités à travers le monde.

De plus, vous pouvez profiter pour visiter les boutiques de grandes marques comme Dior, Versace, Gucci, Louis Vuitton et bien d’autres. De plus, Marbella est le lieu idéal pour un séjour haut de gamme.

Malaga, un haut lieu de culture

Pour les touristes friands d’histoire de tout genre, Malaga est sans doute la meilleure des destinations. En premier lieu, choisir Malaga, c’est profiter d’un aperçu éclair sur une bonne partie de l’Andalousie. Place des orangers, Jardin tropical, vous ne serez pas déçus de votre visite.

En outre, Malaga est une ville balnéaire chargée d’histoire toute aussi intéressante les unes que les autres. Vous rencontrerez d’ailleurs un bon nombre de musées, de galeries d’art, des monuments et même des églises historiques.

Tous ces hauts lieux d’histoire s’enchevêtrent dans un curieux mélange d’architecture médiévale, romains et arabes. Vous aurez aussi l’occasion de visiter des sites comme la Manquitta, la forteresse Alcazaba, le château perché sur le Gibralfaro ou encore la colline du phare.

D’autre part, Malaga est réputé auprès des touristes pour sa facilité d’accès. Après une arrivée en avion, vous pourrez atteindre facilement le cœur de la ville en prenant le train ou le bus par exemple.